L'HEURE DE VÉRITÉ

Publié le par vialattensport

Nous y voilà, enfin presque…demain soir, le PSG va affronter le Barça au Camp Nou, dans un 8e de finale retour de Ligue des Champions qui s’annonce chaud, très chaud même ! Après avoir été largement dominé par les parisiens au Parc des Princes, lors du match aller 4-0, les barcelonais vont vouloir montrer une réaction d’orgueil dans leur stade et vont y croire, ça c’est sûr !

Lors du match aller, le PSG a réussi à étouffer le Barça en pressant très haut et en étant d’une efficacité redoutable, l’œuvre d’Emery sans nul doute. Ils ont réalisé un match qu’on pourrait qualifier de « parfait » : une récupération de balle optimale, un pressing collectif très haut notamment sur le premier relanceur de balle du Barça, Sergio Busquets, qui était empêché de faire quoi que ce soit, comme par exemple de combiner de façon merveilleuse avec Iniesta et la MSN comme c’est de routine normalement du côté blaugrana, le Barça se trouvait clairement face à une impasse. En plus de cela, le PSG a été impressionnant offensivement, les trois attaquants ont marqué, Cavani-Di Maria-Draxler. Certes ce n’est pas la MSN mais c’est très fort quand même. Bref dans tous les secteurs du jeu les parisiens étaient supérieurs aux barcelonais…

La réaction du Barça va avoir lieu donc mais au vu du match aller, le PSG a son destin entre ses mains, le match de demain va permettre de savoir si les choix pris par la direction cet été ont eu un véritable impact immédiat sur le club, car évidemment après avoir vu un match aller de cette qualité, on ne pourra pas excuser totalement les parisiens en cas de désillusion, même avec un très GRAND Barça.

Ainsi, le match de demain va clairement permettre de savoir si le PSG a vraiment grandi. Il va permettre de savoir si oui ou non le PSG est en capacité de gagner la Ligue des Champions, si oui ou non le match aller n’était qu’un exploit ou si c’était bel est bien le visage d’une équipe très forte, exprimant ses ambitions élevées ou encore si oui ou non Emery est un entraineur fait pour emmener le club au niveau souhaité, celui d’atteindre les demies déjà, objectif de début de saison, mais surtout celui d’emmener le club vers les étoiles…

 

Commenter cet article