FAITES-NOUS REVER

Publié le par vialattensport

Cela va être torride ce soir à Saint-Denis ! 33 degrés celsius de prévu au compteur et sans doute 80 en ressenti dans le Stade de France. L'Equipe de France de rugby joue le match d'ouverture de sa Coupe du Monde à domicile face à la Nouvelle-Zélande, la meilleure équipe de l'histoire de ce sport.

 

Certes, les All Blacks ont montré de grosses faiblesses sur le dernier match de leur préparation au mondial face à l'Afrique du Sud (champion du monde en titre) en s'inclinant à Twickenham (7-35) mais cette équipe n'est plus du tout la même en mode "compétition". Elle devient alors bestiale. Leur dernier résultat en tournoi est d'ailleurs une victoire, c'était lors du Rugby Championship 2023. Il suffit d'observer leur "Haka" de pré-match pour comprendre que les quinze bonhommes présents sur la pelouse ne sont pas là pour rigoler ! Pas du tout même ! Ils sont là pour en découdre, coûte que coûte, quitte à y perdre un bras ou une jambe. Qui plus est quand on sait que ce sera la toute dernière Coupe du Monde de la légende Aaron Smith, le demi de mêlée de cette équipe, le talentueux maître à jouer qui aura tant pesé dans les nombreux succès des "Blacks" et qui a mené l'équipe à la victoire finale lors du mondial 2015.

 

En face il y aura Antoine Dupont, le meilleur joueur du monde actuel. Il sera notre guide pour, on l'espère, nous mener au graal le 28 octobre prochain. L'Equipe de France semble prête pour relever ce grand défi ! La préparation , débutée à Monaco en juillet a été tactique et intense, vraiment intense. Le staff des bleus voulaient que les joueurs soient prêts physiquement pour un événement qui sera long et difficile. Le dernier match de la préparation gagné aisément face à l'Australie (41-17) est encourageant et nous donne bon espoir quant à une victoire ce soir. Ce sera quand même une autre paire de manche puisqu'on parle là d'un match d'ouverture de Coupe du Monde. Ce qui est certain c'est que la France est tout à fait en mesure de s'imposer, elle connaît bien cette équipe des All Blacks maintenant et elle aura 82 000 personnes sur place et tout un pays derrière elle.

 

Place au jeu maintenant ! Plus que quelques heures de patience avant le grand lancement de cet événement d'envergure sur notre territoire national ! Cette affiche de prestige en ouverture va nous donner des frissons, c'est garantit…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article