RESPECT MONSIEUR

Publié le par vialattensport

Mais quand s'arrêtera t-il ? Roger Federer n'en finit plus de nous éblouir années après années et apparemment ça n'est pas prêt de s'arrêter...on ne va pas s'en plaindre ! En remportant son 8e tournoi de Wimbledon hier après-midi en dominant Marin Cilic en finale 6-3 6-1 6-4, Federer a inscrit un 19e Grand Chelem à son palmarès.

Choisissez l'adjectif que vous voulez pour décrire cela, moi je pense qu'un seul ne suffirait pas. En tout cas ce qui est sûr c'est que le tennis ne peut que bien se porter avec un Roger Federer à ce niveau là. Rendez-vous compte qu'il a remporté le tournoi sans perdre le moindre set ! Sa longévité au plus haut niveau force le respect et l'admiration et ne peut que constituer un exemple pour les générations futures. Il est désormais le recordman de victoire à Wimbledon, dans ce temple du tennis qui aura vu éclore un soir de juillet 2003 un génie du tennis. 

Devenu légende aujourd'hui on ne peut que souhaiter à Roger Federer de pouvoir jouer le plus longtemps possible, afin qu'un maximum de personnes puisse dire un jour " j'ai vu jouer Federer".

 

Commenter cet article