INJOUABLE FEDERER

Publié le par vialattensport

A Shanghai, sur une surface rapide qu'il affectionne depuis le début de sa carrière, Roger Federer a remporté son 27e Masters 1000 en surclassant Rafael Nadal 6-3 6-4.

Il n'y a rien à dire, sur surface rapide, le suisse est dans une autre galaxie que les autres. Durant ce match il a encore montré toutes ses facultés à prendre la balle très tôt en coup droit comme en revers, à servir incroyablement bien et a retourné son adversaire avec une facilité déconcertante. Sur cette surface, c'est injouable pour ses adversaires. Le suisse paraissait très tranquille sur ce court central de Shanghai, ayant un parfait contrôle de son tennis, contrairement à Nadal qu'on sentait forcer pour tenter de perturber l'imperturbable.

Cela fait maintenant cinq victoires de suite pour Federer face à Nadal, qui doit regretter de ne pas avoir eu la chance d'affronter le suisse sur sa surface de prédilection cette saison, la terre battue. Bien sûr, Nadal pourra se consoler en se disant qu'il a tout de même glaner six titres déjà en 2017 avec notamment Roland-Garros et l'US Open, rien que ça. Le suisse ayant récolté les deux autres Grands Chelem de l'année.

Autant dire que vu le niveau des deux joueurs cette année, il est fort possible qu'on les revoit ensemble sur un même court très très vite, peut-être même dès le début du mois de novembre à Paris.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article