TITANIC PSG

Publié le par vialattensport

Honnêtement que dire ? A un moment donné on ne trouve plus les mots… Comment peut-on être à ce point là à coté de la plaque ? Comment peut-on, après tant de désillusions plus ridicules les unes que les autres au fur et à mesure que les années passent, vivre à nouveau un moment de honte internationale ? En plus de cela, comment peut-on voir les soi-disant "patrons" du club trouver des excuses minables à la fin de la rencontre ne faisant qu'accentuer leur amateurisme total à diriger un club de très haut niveau ?

Paris a touché le fond hier. A la mi-temps, à 1-0 grâce à Mbappé et après la victoire 1-0 au Parc il y a trois semaines, l'optimisme était pourtant de rigueur. Vous m'auriez dit "non parce que c'est le PSG" et évidemment vous auriez eu raison ! Paris, en réalité, ne sait pas ce que c'est que la Ligue des champions. Les joueurs du PSG ne savent pas ce qu'elle vaut ou alors ils pensent valoir plus qu'elle. Ce qui est bien pire encore. Les parisiens ne savent pas ce que c'est que d'être un joueur du PSG,  c'est à dire être un joueur professionnel ayant des devoirs à remplir vis-à-vis de son employeur et vis-à-vis des supporters de l'institution. Ceci devrait être le béaba et ne devrait même pas être rappelé mais malheureusement les parisiens oblige à le faire.

Donnarumma, que se passe t-il dans sa tête à ce moment là ? On ne sait pas et on ne saura sans doute jamais. Marquinhos ? Le taulier, le capitaine, celui qui jusqu'à présent n'a jamais fauté ou presque ! Si lui aussi se met à commettre de grossières erreurs alors là Paris est forcément condamné. Le milieu ? Le problème éternellement irrésolu du Paris Saint-Germain. En attaque, Neymar et Messi n'y arrivent plus du tout et ce depuis des mois et des mois déjà… seul Mbappé est irréprochable. D'ici 3 à 4 mois il sera sans doute vêtu de blanc et les parisiens n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

La seule façon de remédier à tout ça ? Un grand coup de ménage ! Al-Khelaifi doit être viré, Leonardo doit être viré, Pochettino doit lui aussi être viré et l'effectif doit être grandement repensé afin qu'une "véritable équipe" voit enfin le jour dans la capitale. Tout cela va dépendre des envies du propriétaire du club bien sûr, qui depuis le Qatar, est en réalité la seule personne qui peut permettre au Paris Saint-Germain de se relever de tout ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article