APOTHEOSE EN PERSPECTIVE

Publié le par vialattensport

Nous voici à quinze jours des playoffs NBA 2021-2022 et on est vraiment très excité et impatient d'y être ! En tout cas pour ma part c'est clair et net.

Commençons par la conférence ouest, la moins sexy des deux je vous le concède, mais avec quand même des équipes qui jouent très bien au basket et surtout une en particulier : les Suns de Phoenix. Emmenés par un duo Chris Paul-Devin Booker endiablés, les joueurs de la "Valley of the Sun" paraissent quasi-inarrêtables. On a en tout cas du mal à imaginer qui pourrait les empêcher d'accéder à la finale de conférence, à minima évidemment. Parmi les autres équipes enthousiasmantes à l'ouest on a bien sûr Memphis avec sa pépite Ja Morant, équipe très costaude et surtout très régulière depuis le début de la saison. Il y a aussi les Mavericks de Dallas qui finissent la saison en trombe en venant notamment de "chiper" la quatrième place au Utah Jazz de Rudy Gobert. Leur réussite vient bien sûr grandement du slovène Luka Doncic, très souvent étincelant de talent, capable d'enchainer les performances à "triple-double". Autres équipes séduisantes de cette conférence, le Jazz donc, qui en plus du géant Gobert est très bien aidé par un Donovan Mitchell très bon cette saison ; il y a aussi les Nuggets de l'incroyable Nikola Jokic, candidat sérieux au titre de MVP. Enfin on peut conclure avec les Warriors de l'incontournable Steph Curry, qui bénéficient depuis plusieurs semaines maintenant du retour de leur shooter hors-pair Klay Thompson revenu d'une très longue blessure.

Passons maintenant à la conférence est, la plus équilibrée ! Honnêtement cette saison, cette conférence est juste dingue ! A moins de quinze jours de la fin de la saison régulière on ne peut même pas dire qui va terminer en tête. En ce moment c'est Boston, tout juste hier c'était Philadelphie et encore quelques jours plus tôt c'était le Heat de Miami. Vous commencez à comprendre le délire… Mais juste derrière les chiens enragés sont à l'affût avec Milwaukee, Chicago, ou encore l'équipe des Nets de Brooklyn portée par le duo Durant-Irving, petite saison pour eux certes (9e à l'instant T) mais qui va avoir envie de se coltiner cette équipe au 1er tour des playoffs ? (Si ils y accèdent bien sûr). Bon courage à l'heureux élu en tout cas ! Parmi les équipes un tout petit peu moins bien classées mais très séduisantes on retrouve Toronto (6e) Cleveland (7e) et Charlotte (8e).

A noter que cette année comme l'année précédente le play-in est de la partie dans la prestigieuse ligue américaine ! Ainsi les franchises classées de la 7e à la 10e place vont disputer leur qualification en playoffs sur un match sec voir deux selon leur classement. A l'ouest les Lakers de Lebron James actuellement 10e ne sont même pas sûr d'en faire partie (talonnés par les Spurs 11e) ce qui serait quand même un échec sévère et le risque de perdre un immense joueur dès cet été.

Que dire de plus ? Rien. Seulement vivement le 16 avril.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article