L'ATLETICO LANCE L'EUROPE

Publié le par vialattensport

La saison en Europe a été véritablement lancé hier soir avec la Supercoupe d'Europe, voyant s'opposer le vainqueur de la dernière Ligue des champions face au vainqueur de la dernière Ligue Europa. Un match qui a donc vu s'opposer le Real à l'Atletico, les deux rivaux de toujours aux identités radicalement opposés, qui connaissent depuis plusieurs années maintenant les chocs au sommet.

Cette rencontre a été en grande partie dominé par le Real mais c'est l'Atletico qui a su être le plus réaliste, et ce notamment dès la 1re minute de jeu grâce à un but de Diego Costa. Karim Benzema y est allé de son but en milieu de première période avant que Ramos ne double la mise sur penalty. On se dit alors que le match est pour le Real, mais c'était sans compter sur l'abnégation des colchoneros qui ont égalisé en fin de match par Costa.

2-2 place aux prolongations, et contrairement aux finales précédentes entre les deux clubs ce n'est pas le Real qui a pris le dessus mais bien l'Atletico, Saul d'une superbe reprise de volée puis Koke à la conclusion d'un beau mouvement collectif ont offert la Supercoupe d'Europe à la troupe de Simeone.

Le Real sans Ronaldo n'est pas le même, on s'en doutait... hormis le jeu c'est l'état d'esprit "Zidane" qui semble également avoir déserté la maison blanche, pas de panique non plus. Le Real a également changé de coach, laissons lui le temps de s'acclimater un peu avant de faire un premier bilan...

photo Eurosport

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article