THOMAS, L'INATTENDU

Publié le par vialattensport

Geraint Thomas a remporté hier le Tour de France 2018, son premier grand Tour. Il va pouvoir désormais prétendre à un rôle plus important au sein de la Team Sky.

Le gallois qui n'était pas leader officiel de l'équipe Sky au début du Tour il y a trois semaines a dû donné quelques sueurs froide à Dave Brailsford, le manager de l'équipe, lorsqu'il a concurrencé Christopher Froome pour le jaune. Ce dernier a rassuré tout le monde en admettant que Thomas, plus fort que lui, devait finir la course en tant que leader.

Après avoir vêtu le maillot jaune pour la première fois, Thomas a montré au fur et à mesure des cols qu'il était bel et bien le plus fort du Tour, y compris plus fort que son coéquipier déjà quadruple vainqueur de l'épreuve. Froome qui sortait du Giro a dû se rendre compte de la difficulté de réaliser le doublé Giro-Tour, quasi impossible à notre époque.

Samedi lors du contre-la-montre individuel, Thomas a géré son chrono afin de s'assurer une première grande victoire de prestige. Si il continue ainsi, d'autres belles émotions l'attendent à coup sûr...

photo La Dépêche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article