LA FRANCE PREND UNE LEÇON DE RÉALISME

Publié le par vialattensport

Un peu frustrant quand même ce France-Nouvelle-Zélande...Dans un Stade de France comble et très chaud tout au long du match, la France s'est inclinée 24-19 face aux All Blacks, dans un match où les bleus ont pu montrer que la démonstration reçue en Angleterre 62-13 lors de la Coupe du Monde était oubliée.

La France auteur d'une très belle prestation hier soir a su déstabiliser les néo-zélandais en s'approchant de très près des poteaux à plusieurs reprises mais sans jamais parvenir à inscrire l'essai, se heurtant toujours au dernier rideau black. Au contraire les néo-zélandais ont fait preuve d'un réalisme bluffant, à chaque fois qu'ils ont pénétré la ligne de défense française, ils ont inscrit des points, ce qui est d'autant plus impressionnant qu'ils ne l'ont fait que trois fois. À ce niveau là...

Un domaine primordial où la France a perdu le match, le domaine aérien, elle a laissé filer quatres ballons en touche, beaucoup trop face à des All Blacks qui n'en ont laissé filer aucun.

L'essai marqué en deuxième mi-temps par Louis Picamoles aura donné du baume au coeur à tout un stade qui n'attendait que ça, voir marquer son équipe face aux champions du monde en titre.

Les All Blacks, loin d'être brillants, ont su profiter de leurs temps forts pour assommer des français qui ont été joueurs mais qui ont manqué cruellement de réalisme.

 

Commenter cet article