LA FRANCE S'OFFRE LE DROIT DE RÊVER

Publié le par vialattensport

LA FRANCE S'OFFRE LE DROIT DE RÊVER

Ils l'ont fait ! Les français se sont qualifiés pour la finale de l'Euro en battant l'Allemagne 2-0 au Vélodrome. Elle affrontera le Portugal dimanche en finale à Saint-Denis pour tenter de remporté son 3e titre dans la compétition.

La France a très mal débuté son match pourtant en étant largement dominé par les allemands, n'exerçant aucun pressing, se trouvant trop éloigné les uns des autres, ce qui rendait difficile pour les bleus de trouver et de créer des actions de jeu. Les allemands se sont ainsi créer d'énormes occasions qui n'ont pas abouties notamment grâce à un grand Hugo Lloris. Contre le cours du jeu, l'Equipe de France a béneficié d'un pénalty juste avant la pause, transformé par le joueur français le plus performant de cet Euro, Griezmann. Umtiti et Koscielny ont été également très performant ce soir.

En deuxième période les bleus ont mis plus d'allant, ont pris conscience qu'il fallait presser les allemands pour les empêcher de jouer et ont prit définitivement l'ascendant en inscrivant un deuxième but grâce une nouvelle fois à Antoine Griezmann. Sur ce but, Paul Pogba a su se débarrasser de belle manière de Mustafi pour adresser un centre à Griezmann, Neuer sur sa sortie n'a pu que repousser le ballon dont l'attaquant français a sparfaitement exploité.

Voilà maintenant la France en finale de l'Euro, de son Euro, qui serait sublime de conclure par une victoire finale...

Commenter cet article