ZIDANE MENE LE REAL AU GRAAL

Publié le par vialattensport

ZIDANE MENE LE REAL AU GRAAL

Au terme d'un match physique et très intense, le Real Madrid est allé chercher sa "undecima", la 11ème Ligue des champions de son histoire.

C'est le Real Madrid qui a entamé le match de la meilleure des manières, en étant agressif et oppressant et en montrant à l'Atletico qu'il voulait prendre le dessus dès le début en marquant rapidement, afin de mettre l'Atletico dans une position inconfortable : attaquer !

Logiquement à la 15e minute de cette finale, Sergio Ramos a ouvert le score pour les merengues sur un coup de pied arrêté, un but entaché d'une légère position de hors-jeu.

Voilà ! Zidane et les siens ont réussis leur coup, obliger les colchoneros à attaquer, à se découvrir, eux qui ont pour habitude de défendre, d'adopter même un art de la défense.

À la mi-temps, le Real menait donc 1-0. En seconde période, l'Atletico a montré qu'il pouvait attaquer et que ça pouvait fonctionner, sur un beau mouvement, à la 47', Griezmann trouve Torres dans la surface et obtient un pénalty sur une faute de Pepe. On se dit alors que l'Atletico va pouvoir égaliser et pouvoir se replier et jouer les contres comme ils aiment tant, mais Griezmann trouve la barre !

Sans relâche, l'Atletico continue de faire le forcing et ça va payer ! Le belge Ferreira-Carrasco entré à la pause permet à la 76ème minute aux rouge et blanc d'égaliser et de maintenir l'espoir d'une première victoire en Ligue des champions !

Arrive ensuite les prolongations, les deux équipes ont tout donné et ont bien du mal à se créer des occasions, vient alors la séance de tirs au but dans laquelle Juanfran trouve le poteau et permet à Ronaldo d'offrir le titre au Real ! Décidemment, Zidane est né sous une bonne étoile !

Commenter cet article