VERSTAPPEN, LE GÉNIE ADOLESCENT

Publié le par vialattensport

VERSTAPPEN, LE GÉNIE ADOLESCENT

Eh oui déjà... Max Verstappen, à seulement 18 ans, est déjà dans la légende du sport automobile. Sa victoire hier au GP d'Espagne, fait de lui le plus jeune vainqueur d'une course de Formule 1.

Mine de rien il fallait qu'il ait les nerfs solides hier pour aller chercher sa victoire car dès le premier tour, il a vu les deux Mercedes de Hamilton et Rosberg se rentrer dedans de manière assez imcompréhensible, ce qui pour la première fois depuis 2012 empêchait l'écurie allemande de prendre des points. Il s'est donc très rapidement retrouvé à la lutte avec les deux Ferrari et son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo. Pourquoi nouveau ? Parce qu'en plus d'avoir gagné pour la première fois ce week-end, le hollandais s'est permis "le luxe" de le faire avec une voiture qu'il ne connaît que depuis vendredi...Impressionnant !

En effet Red Bull insatisfait des performances de Kvyat a choisi de le remplacer par le jeune talent de son équipe formatrice Toro Rosso, pari gagnant apparemment.

Pour en revenir à la course Räikkönen et Verstappen avait adopté la même stratégie, celle de ne faire que deux arrêts pendant la course au contraire de Vettel et Ricciardo qui eux ont choisi d'en faire trois. Ce qui leur a permis de se retrouver au coude à coude devant pour se disputer la victoire, malgré un forcing exigeant du finlandais, Verstappen a su rester calme et le contenir pour aller chercher un succès qui restera à jamais dans l'Histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexis 16/05/2016 12:19

Il a eu de la chance, mais cela n'enleve rien a l'exploit : je lis toujours vos analyses avec interet