PALPITANT !

Publié le par vialattensport

PALPITANT !

Quel spectacle hier au Parc des Princes entre le Paris Saint Germain et Chelsea en 8e de finale aller de la ligue des champions. Un match qui du début à la fin a été palpitant. Le niveau de jeu déployé et l'incertitude du résultat ont fait maintenir le suspense jusqu'à la dernière minute.

D'entrée de jeu les parisiens ont imprimés leur rythme en conservant le ballon, mais la défense des blues était tellement solide que Paris n'arrivait pas à se procurer d'occasions franches. Malgré la domination importante du club de la capitale, c'est Chelsea qui s'est procuré la première occasion importante en milieu de première période par l'intermédiaire de Diego Costa, qui a vu sa tête à bout portant dégagé par Trapp d'un arrêt incroyable.

Lucas ensuite a profité de sa vitesse pour se faufiler à travers la défense de Chelsea plein axe et réussir à obtenir un coup franc, transformé par Ibrahimovic', le ballon ayant été détourné dans le mur par Obi Mikel.

Alors que la pause approche, les blues arrivent à trouver l'égalisation sur corner dans le temps additionnel, c'est Obi Mikel qui d'une frappe puissante dans l'axe du but met les deux équipes à 1-1 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps qui verra le PSG dominer outrageusement et se procurer de nombreuses occasions stoppées par Courtois auteur lui aussi d'un très bon match, et qui verra finalement les parisiens reprendre l'avantage grâce à Cavani rentré en jeu à un quart d'heure de la fin, servi magnifiquement par Di Maria, auteur d'une très belle seconde période.

Kévin Trapp, Marco Verratti et Thiago Silva ont été les meilleurs parisiens de la soirée. Angel Di Maria, Lucas ou encore Ibrahimovic' ont fait un bon match mais pas de façon constante. Le PSG aura dans son ensemble proposé un très bon match mais a manqué encore une fois de réalisme pour créer un écart plus conséquent.

Léger avantage pour le Paris Saint Germain qui devra proposer la même prestation à Stamford Bridge pour se qualifier car Chelsea est loin d'avoir dit son dernier mot...

Publié dans Ligue des Champions

Commenter cet article

Joseph 19/02/2016 18:02

Tout à fait d'accord : match palpitant et une équipe du PSG offensive et témoignant de son envie de gagner, ayant surmonté l'incident créé par Serge Aurier...